R.Schlumberger
Expertises Judicaires
Depuis le début de son exercice , Robert SCHLUMBERGER a toujours essayé de participer aux diverses formes d’exercice que permet notre métier, croiser les savoirs acquis d’un domaine à l’autre et développer des attitudes pragmatiques, constructives dans le respect de tous les intervenants amenés à être rencontrer. Cette diversité contribue à faire des architectes, des hommes ou des femmes de conciliation et de communication.
Robert SCHLUMBERGER a le goût et, le sens de « la chose publique » et souhaite contribuer à l’expression d’une justice impartiale qui s’appuie sur une connaissance précise du droit, des faits, des situations sans négliger derrière les faits, les hommes qui agissent. Son expérience lui a donné le sentiment qu’il pouvait être utile à l’institution judiciaire.
Il a pensé mettre ses connaissances architecturales et techniques en matière de constructions neuves et de réhabilitations, de conseil et d’enseignement à la disposition de la justice.
Sa motivation pour l’expertise judiciaire se concentrera sur 3 points qui lui paraissent essentiels et qui l’intéressent au plus haut niveau :
1. FAIRE RESPECTER l’EGALITE DES PARTIES, LE CONTRADICTOIRE, L’INDEPENDANCE,
2. LES FAITS GENERATEURS ET LES DOMMAGE,
3. LE SAVOIR FAIRE NON TECHNIQUE.